Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 février 2013 6 02 /02 /février /2013 20:52

J’ai fini par faire un dossier auprès de la MDPH, maison départementale des personnes handicapées. C’est l’institution qui gère l’AAH et tout un tas de prestations pour les personnes handicapées. A priori je ne suis pas concerné par grand-chose mais je souhaitais avoir une carte de priorité pour les transports en commun, en particulier pour les trajets en train quand je vais à Paris, une partie du trajet se fait en TER où les places assises ne sont pas garanties…

 

Bref j’ai fait un dossier et tant qu’à faire j’en ai profité pour demander aussi la carte d’invalidité tout en me faisant pas trop d’illusion sur mes chances de l’obtenir. On ne sait jamais ça coûte rien d’essayer et si ça marche ça permet d’avoir droit à des réductions d’impôt. Donc j’ai fait un beau dossier avec même un « projet de vie » auquel j’ai joint deux photos et les certificats médicaux demandés…

 

Je viens de recevoir la réponse (plus d’un mois plus tard). Sans surprise la carte d’invalidité est refusée, par contre la carte de priorité dans les transports en commun est accepté… à condition que je leur fournisse une photo….

 

Et donc les photos que j’avais envoyées avec le dossier, c’était pour la collection personnelle de la personne ouvrant les courriers ? Franchement, ils ne pourraient pas se débrouiller pour éviter cet échange de courrier inutile ? Bon c’est vrai que d’un autre coté c’est pas comme s’ils s’adressaient à des handicapés, non, hein, n’est-ce pas !

Partager cet article
Repost0

commentaires