Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 septembre 2009 4 24 /09 /septembre /2009 21:26

Aujourd’hui consultation avec une endocrinologue. Difficile de synthétiser en une seule consultation tout l’historique et les multiples symptômes, d’être suffisamment clair et précis sur les troubles neuro-psychiques pour bien montrer la différence avec une simple dépression. Le résultat c’est que je vais avoir un bilan endocrinien complet avec une hospitalisation de 48 h. Il faut une hospitalisation car ils ne se contentent pas de faire des analyses des différentes hormones mais ils testent également la réaction des glandes endocrines à différents stimulus : injections de produits et dosage de la réponse de la glande endocrine ciblée. Enfin le bilan ne sera pas complet car les corticoïdes empêchent de tester le fonctionnement des glandes surrénales puisqu’ils remplacent la production normale de celles-ci!

 

A propos de l'implication d'une éventuelle hypercalcémie passagère dans les troubles neuro-psychique, je n’ai pas eu vraiment de réponse, je suppose que l’endocrinologue attend d’avoir les résultats du bilan pour se prononcer mais elle m’a demandé si j’avais eu des analyses sur le niveau de vitamine D et je pense qu’elle l’a inclus dans son bilan. Elle semblait globalement assez intéressée par mon cas posant des questions par exemple sur l’érythème noueux ce qui n’a pas grand rapport avec sa spécialité.

 

Je n’ai donc plus qu’à attendre qu’ils reprennent contact avec moi pour fixer la date de l’hospitalisation… un délai de plus.

Partager cet article
Repost0

commentaires