Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 avril 2010 2 13 /04 /avril /2010 22:20

Grace à un désistement j’ai pu avoir un rendez-vous rapide chez l’interniste conseillée par une connaissance de ma femme (vendredi dernier). J’avais parlé avec la secrétaire qui m’avait dit que je pouvais déposer des éléments à regarder au préalable, le docteur préparant souvent ses rendez-vous la veille. J’avait donc déposé mon dossier complet avec un résumé chronologique, une liste complète des symptôme, les analyses de sang, l’historique du traitement, tous les examens d’imagerie, mon suivi de fatigue en me disant qu’elle regarderait ce qu’elle avait le temps de voir…

 

Le lendemain bonne surprise elle avait tout lu !!  Par contre elle était un peu embêtée pour le rendez-vous et surtout que celui-ci soit juste avant celui avec le professeur de pneumologie de Lyon. Elle pense qu’il faut faire un bilan complet qui nécessite une hospitalisation et n’a pas beaucoup de recul pour se synchroniser avec lui. Elle me fait tout de même un courrier pour lui suggérant une hospitalisation et un certain nombre d’examens et s’arrange pour que le scanner pulmonaire programmé le lundi suivant soit complété par un scanner abdominal. Au passage elle m’apprend que ce que je croyais être des érythèmes noueux sont plutôt des sarcoïdes cutanés. Aucun médecin à qui je les avais montrés jusqu’à présent (au moins 4) ne m’avais détrompé sur ce point et n’avait proposé de terminologie alternative. Finalement elle me demande de reprendre contact avec elle après le rendez-vous avec le professeur de pneumologie… Il semblerait que j’ai enfin trouvé un médecin qui ait les compétences requises pour traiter correctement le problème.

Partager cet article
Repost0

commentaires