Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mars 2010 6 06 /03 /mars /2010 07:59
Un membre du forum sarcoïdose info faisait remarquer qu’il se sentait fatigué alors que ses collègues ou proches disaient qu’il a bonne mine. C’est effectivement quelque chose que j’ai remarqué à plusieurs reprise et pas plus tard qu’hier soir. J’avais la même sensation qu’après une bonne journée de ski ensoleillée : fatigué et une sensation de chaleur un peu dans tout le corps mais surtout au visage. Ma femme m’a confirmé que j’avais « Bonne mine ». C’est à dire des couleurs au niveau du visage… sauf qu’en l’occurrence dans le cas de la sarcoïdose c’est plutôt le signe d’une poussée inflammatoire et donc d’une résurgence de la maladie que de bonne santé. A l’extrême ça peut prendre carrément la forme d’un rash  c’est à dire l’aspect de coups de soleil. Dans ce cas les collègue ne disent plus « tu as bonne mine » mais plutôt « t’es allé au ski ce week-end ? » ce qui m’est arrivé à plusieurs reprise avant que la sarcoïdose ne soit diagnostiquée. Agaçant, surtout quand votre état vous empêche totalement de skier… sauf la nuit dans vos rêves.
Partager cet article
Repost0

commentaires