Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 juillet 2010 3 21 /07 /juillet /2010 09:25

Lundi j’ai eu le premier rendez-vous avec l’endocrinologue. Elle a pris connaissance du dossier et confirmé l’existence d’un diabète modéré pour l’instant. Vu les autres traitements et le fait qu’il n’y a pas de problème de glycémie à jeun, elle ne souhaite pas pour l’instant de traitement médicamenteux et donc c’est la nutrition qui devrait permettre dans un premier temps de le maitriser. Du fait de l’absence d’hypoglycémie, il n’est pas nécessaire de faire de mesure périodique de la glycémie. Par contre il faut donc bannir complètement le sucre (et l’alcool mais ça c’est déjà fait à cause des problèmes de foie et du méthotrexate) et continuer à modérer sel et graisses. Compte tenu du fait que c’est un diabète médicamenteux, j’ai quand même droit à l’aspartam vu que le bannissement du sucre n’est que temporaire et devrait pouvoir être levé une fois le traitement et le diabète terminés mais adieu Nutella, miel, confitures, viennoiseries, gâteaux...

 

Sinon elle m’a prescrit des analyses de sang à faire avant le prochain rendez-vous programmé dans 3 mois.

 

Au niveau de mon état général, globalement, à part avant-hier ou j’ai passé toute la journée à dormir après le rendez-vous avec l’endocrinologue, mon état est plutôt stable, revenu au niveau habituel d’avant l’essai de baisse des corticoïdes. Toujours trop fatigué pour reprendre le travail même à mi-temps mais pas complètement désastreux non plus... J’espère que le methotrexate va faire de l’effet et que ça va finir par s’améliorer.

Partager cet article
Repost0

commentaires