Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 avril 2011 5 15 /04 /avril /2011 15:53

Si je n’ai pas donné de nouvelles depuis deux mois c’est qu’il ne s’est pas passé grand-chose. J’ai eu une visite de contrôle chez l’ophtalmologue avec fond d’œil complet, y compris périphérique, où ils vous collent une lentille sur l’œil avant de la faire tourner… Bilan tout va bien de ce coté, comme j’ai dis à l’ophtalmo je voyais moins bien en sortant de chez elle qu’en y entrant !

 

J’ai aussi eu un contrôle chez le cardiologue qui comme l’année dernière n’avait pas l’air de très bien savoir ce qu’il fallait vérifier mais a fait un contrôle standard : ecg + echo. Devant mon insistance et après que je lui ait dis que l’interniste avait évoqué un test d’effort dans un courrier qu’il n’avait pas reçu, il en a programmé un pour la semaine suivante. Bilan : comme à chaque fois j’ai eu des vertiges pendant le test d’effort mais j’ai pu le mener à bien jusqu’au bout et au niveau cardiaque il n’y a rien. Par contre j’ai eu pas mal de céphalées après le test et beaucoup plus que d’habitude. Il y a donc bien quelque chose de pas normal mais c’est pas au niveau cardiaque.

 

Au niveau traitement je suis toujours à 20 mg / semaine de méthotrexate et pour les corticoïdes j’ai recommencé à baisser mais plus doucement : baisse d’1 mg toutes les 4 semaines – rythme conseillé par l’interniste – et tous les 15 jours si je le sens bien pour accélérer un peu les choses. Je suis à 16 mg par jour depuis lundi mais il semblerait que ça ne passe pas bien… Je vais encore attendre quelques jours à 16 mg et si ça continue comme depuis le début de la semaine je remonterai à 17.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Bonnes nouvelles de commencer à descendre la cortisone,<br /> on va finir par être pareil!<br /> Je suis à 15 mg de MTX et 8 mg de corticoïdes, mais chuis plus petite que toi einh?<br /> <br /> Allez, courage!<br /> <br /> Anana<br /> <br /> <br />
Répondre