Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 février 2011 6 05 /02 /février /2011 17:47

Je donne quelques nouvelles suite à une nouvelle visite chez l’interniste.

 

Comme ça n’allait pas très fort début janvier, j’ai décidé de remonter les corticoïdes à 20 mg/ jour ce qui a très rapidement conduit à une amélioration très net de mon état. Ce n’est pas encore la grande forme mais ça va nettement mieux : Je peux faire de la marche régulièrement (3/4 d’heure par jour) même si ça me fatigue beaucoup et s’il vaut mieux que je le fasse en fin d’après-midi pour éviter de m’endormir après. Mes capacités de concentration sont grandement améliorées également même s’il reste de grands passages à vide lorsque je suis fatigué et si je n’ai pas encore retrouvé complètement les capacités intellectuelles d’avant la sarcoïdose. J’ai même commencé un deuxième blog car maintenant que les choses sont un peu stabilisées les mises à jour très fréquentes de celui-ci ne se justifient plus trop.

 

Au niveau du poids, je suis maintenant stabilisé, ça fait du bien de retrouver sa corpulence de jeune-homme .

 

Au niveau du rendez-vous avec l’interniste, pas grand chose à dire : on va tenter de reprendre la baisse des corticoïdes mais à un rythme très lent : 1mg de baisse tous les mois. Je vais à nouveau m’amuser à faire la monnaie pour les doses de 18-17 pff…

 

Elle prévoit aussi une nouvelle série d’examens de contrôle : scanner, EFR, bilan cardio – juste parce que ça fait longtemps que les derniers ont été faits. Elle souhaite aussi que je revoie le professeur lyonnais pour faire le bilan un an après.

Partager cet article

Repost 0
Published by xstoffr - dans Sarcoïdose
commenter cet article

commentaires