Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 septembre 2010 2 14 /09 /septembre /2010 09:02

J’ai eu hier une nouvelle consultation chez l’interniste. Pas grand chose de nouveau : on continue la baisse des corticoïdes. Elle a validé le rythme de baisse 5 mg par 15 jours que j’ai adopté depuis le dépassement du seuil de 50 mg/jour et a calmé mes ardeurs de baisse plus rapide. Elle a aussi indiqué qu’il faudra ralentir le rythme de baisse vers 25-30 mg/jour.

 

Au niveau des analyses de sang, vu que la dernière n’était pas très bonne (globules blancs en hausse, en particulier les neutrophiles beaucoup trop hauts), on continue les analyses toutes les semaines pour ce mois et ensuite ça va s’espacer tous les 15 jours puis tous les mois.

 

Pour la fatigue qui est l’élément principal m’empêchant de reprendre le boulot (j’ai eu 3 jours où j’étais vraiment pas bien la semaine dernière), il n’y a pas vraiment de traitement, en tout cas pas médicamenteux. Des traitements alternatifs ont été évoqués : psychothérapie verbale, sophrologie mais rien de vraiment concret et elle m’a plutôt renvoyé au généraliste que je dois revoir de toute façon pour la prolongation de l’arrêt de travail.

Partager cet article

Repost 0
Published by xstoffr - dans Sarcoïdose
commenter cet article

commentaires