Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 août 2010 5 06 /08 /août /2010 12:15

J’ai écouté pas mal de choses différentes ces derniers temps et j’avais du mal à évaluer ce qui valait vraiment le coup. Maintenant les choses commencent à se décanter, les albums qui surnagent sont :

 

L’album « The red room » de Venus - encore des belges ! -  Oui je sais c’est loin d’être une nouveauté et alors ? les bons disques ça ne se périme pas ! Comme pour leurs compatriotes de Ghinzu, ce genre d’album réconcilie avec le rock quand on a plus de trente ans. Venus c’est un peu comme Muse sans la voie insupportable de Matthew Bellamy : du rock solide et de bonne compositions avec en plus une voix qui tient la route ! Il ne faut pas se laisser rebuter par le premier morceau qui est le plus mauvais de l’album et bien écouter toute les plages de cet album varié et vraiment adulte. Une vrai réussite.

 

L’album « Les jours sauvages » de Joseph d’Anvers m’a aussi accroché. C’est de la chanson française de bonne qualité même si peut-être pas très originale… Cet album tient bien son rang et trouvera facilement sa place dans ma discographie quelque part entre un certain Dominique A et Benjamin Biolay.

 

L’album « The Turn » de Fredo Viola m’a vraiment pris par surprise. C’est pas le genre de chose que j’écoute habituellement  - probablement beaucoup trop joyeux pour moi ! Et pourtant chaque fois que je commence à écouter l’album (il était juste après The Delano Orchestra sur mon ipod) je continue jusqu’au bout. C’est quasi indescriptible tellement original, basé sur des performances vocales incroyables. En plus l’avantage c’est que c’est accessibles aux enfants.

 

Quelques albums flottent entre deux eaux : « Neon Bible » d’Arcade Fire, The dead 60’s, Kasabian, Aaron, le dernier album de Franz Ferdinand. C’est pas mal, je suis content d’écouter un ou deux morceaux en mode shuffle mais j’ai vraiment du mal à écouter tout un album d’affilé.

 

Bon, pour ceux qui ont coulé j’en parle même pas !

Partager cet article
Repost0

commentaires