Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 juin 2010 1 21 /06 /juin /2010 12:03

C’est parti pour le méthotrexate, un des traitements favoris du Dr House ! Je commence aujourd’hui. C’est des comprimés à prendre une fois pas semaine. On commence par 10 mg par semaine les deux premières semaines puis 15 mg par semaine. Le lendemain il faut prendre de la speciafoldine (5mg) et 3 jours après faire faire une analyse de sang pour vérifier les plaquettes.

 

Pour l’instant on continue les corticoïdes à 50 mg (enfin si mon état général s’améliore un peu car pour l’instant depuis que je suis passé à 50 c’est pas brillant) et on recommencera à baisser les corticoïdes dans 6 semaines quand le MTX commencera à faire de l’effet.

 

Sinon au menu : consultation à prévoir avec une endocrinologue (dans un mois) pour un suivi du diabète et du cholestérol vu que les analyses ne sont pas très bonne de ce coté là (mais rien d’affolant non plus), EFR – DLCO pour vérifier les poumons (je n’en ai pas eu depuis un an), échographie abdominale pour vérifier le foie (pareil, pas eu depuis un an), échographie cervicale vu qu’il y a une masse présente à proximité de la cicatrice de la biopsie ganglionnaire qui est apparu depuis la baisse des corticoïdes et ostéodensitometrie  pour vérifier que je ne fais pas d’ostéoporose avec les corticoïdes… Juste de quoi m’occuper un peu quoi !

Partager cet article

Repost 0
Published by xstoffr - dans Sarcoïdose
commenter cet article

commentaires