Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 novembre 2010 4 04 /11 /novembre /2010 04:28

J’ai eu il y a deux semaines mon deuxième rendez-vous chez l’endocrinologue. J’y allais plutôt serein : ayant perdu 10 kilos en 3-4 mois, ramené mon poids en dessous de la limite de surpoids et ramené l’hémoglobine glyquée dans la normale, je pensais que la visite serait une simple formalité… J’en ressort confus :

-         Certes l’hémoglobine glyquée est bonne mais les triglycérides sont (un peu) élevés donc mon régime ne semble pas si bon que ça.

-         J’ai une carence en vitamine D

-         Il faut vérifier la thyroïde.

 

Pour la thyroïde, j’ai déjà eu deux échographie cervicale où l’on vérifie aussi la thyroïde mais mon endocrinologue voulait voir les comptes-rendus et en fonction de leur contenu voulait peut-être en faire refaire une troisième. J’ai donc déposé les copies des comptes-rendus mais n’ai pas eu de nouvelles, je ne sais donc pas s’il faut que je fasse l’examen.

 

Pour la vitamine D, l’endocrinologue m’a dit en début de consultation qu’elle allait m’en prescrire mais a visiblement oublié de la faire. J’ai contacté son secrétariat à deux reprises qui a dit qu’elle allait me rappeler mais je n’ai pas eu de nouvelles.

 

Pour les triglycérides, elle m’a prescrit une nouvelle prise de sang que j’ai fait dans la foulé et dont le résultat est encore pire… Mais comme je ne sais pas ce qu’il faut en faire… Cela peut être du à un excès ponctuel de sucre rapide ce qui était probablement le cas pour la première analyse où j’avais craqué sur de la brioche la veille (oui je sais c’est pas malin de craquer la veille d’une analyse). Par contre pour la deuxième prise de sang je n’ai pas identifié de cause. En consultation elle a évoqué un excès potentiel de sucres lents mais si c’est le cas alors il me faut des indications plus précises pour mon régime en particulier pour évaluer finement les quantités de sucres lents que je peux manger - déjà que j’ai réduit au minimum les graisses et les sucres rapides, si je réduit les sucres lents il ne va rester que les légumes et les crudités  . Du coup je ne sais pas s’il faut encore refaire une analyse, s’il faut surveiller régulièrement, s’il faut modifier mon régime et comment…

 

En sortant du cabinet j’ai demandé s’il fallait que je reprenne rendez-vous, elle m’a dit qu’il faudrait voir en fonction des analyses donc je ne sais pas s’il faut reprendre rendez-vous ni quand…

 

Bref je suis dans le flou total, je crois que je vais reprendre rendez-vous avec mon généraliste pour tirer ça au clair mais c’est quand même pas terrible de sortir d’un rendez-vous avec plus de questions et d’inquiétude qu’on n’y est entré.

Partager cet article

Repost 0
Published by xstoffr - dans Sarcoïdose
commenter cet article

commentaires